top of page
Correspondance – Amélie-Adélaïde Antoine_Disponible le 30 juillet 2019__Découvrez la couverture et l

Correspondance

Résumé

HADLIE. Belge.

Passionnée par l'écriture. Elle a perdu sa raison d'être.


Elle s'inscrit sur un site en ligne pour trouver des correspondants, son énième tentative pour retrouver la pratique régulière de l'écriture. Mais personne ne semble s'investir dans leurs échanges, sauf Alexiel.


ALEXIEL.

Anglais. Passionné par les langues étrangères. Il a peur de poursuivre ses rêves.


En découvrant la situation d'Hadlie, il se charge d'une mission : lui rendre sa passion. Il aborde aussi ses propres projets et doutes.


ENSEMBLE.

Ils se questionnement sur l'avenir, l'âge adulte, les changements familiaux et la société actuelle. Au travers de leur correspondance, ils refont le monde et, surtout, ils essaient de le comprendre.

Livres: À propos

Avis

Livres: Témoignages

« Ça a été un réel plaisir découvrir l'histoire au fil des pages. Le style d'écriture de l'écrivain est très fluide et agréable. En plus, j'ai trouvé l'histoire bien ficelée et on a hâte de continuer la lecture pour découvrir la suite de la correspondance. Les thématiques abordées dans le livre sont intéressantes: les passions, les désillusions du passage de l'adolescence à l'âge adulte et sa place dans la société. La correspondance entre les deux personnages est très bien pensée aussi. J'ajoute donc ce livre au premier que l'auteur avait publié sur ma bibliothèque (Les grandes vacances) et j'attends avec impatience de découvrir ses prochains romans. »

Charlotte

COUVERTURE SEULE FINALE FINALE.jpg

Métaphore du réel

Résumé

Comment trouver son chemin quand tous ceux autour de vous se perdent ?

Eralyn vient d'obtenir son diplôme de traductrice mais l'idée d'être enchaînée à un travail qu'elle déteste l'étouffe. Pour autant, elle ne sait pas ce qu'elle attend de la vie et c'est d'autant plus difficile pour elle de trouver une réponse à cette question existentielle qu'elle doit aussi faire face aux problèmes professionnels de sa mère et aux troubles alimentaires de son frère.

Heureusement, elle a son meilleur ami, Rohan, qui la connaît si bien. Pour qu'elle sorte la tête du climat anxiogène de son foyer, il lui propose de réaliser son rêve de toujours : créer un film.

Alors que son frère sombre un peu plus chaque jour et que sa mère se bat pour garder à flot son entreprise, Eralyn découvre un monde doux et flamboyant sur le plateau de tournage de son propre film.

Va-t-elle accepter cette vie de rêve et de lumière en poursuivant sa passion pour le cinéma ou abandonnera-t-elle tout pour mener une existence aussi triste que celle de sa famille ?

Livres: À propos

Avis

Sur mon premier livre publié à 17 ans

Livres: Témoignages

« Soyons honnête, ce livre est très bien écrit, encore plus quand on sait que c'est d'une fille âgée de seulement dix-sept ans. Nous avons droit à des pensées philosophiques et des descriptions de sentiments relativement justes, ce qui ne nous laisse pas indifférent.
Concernant l'histoire, elle est originale. Une Belge parcourant les routes de France à la recherche de son criminel de père, ce n'est vraiment pas courant. Anthéa, l'héroïne, rencontre toute une foule de gens qui lui apportent tous quelque chose de différent, ainsi qu'à nous, parce que notre cœur bat au même rythme d'Anthéa. Quant aux personnages, ils sont tous très attachants et les prénoms sont atypiques, cela nous changent des prénoms américains que nous rencontrons à la pelle !
Par ailleurs, Amélie est quelqu'un doué d'un sens de l'écoute hors du commun. Elle a aussi spécialement créé un blog pour pouvoir partager avec ses lecteurs.
Une auteure très prometteuse à suivre ! »

Azazou (Amazon)

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

©2019 par amelieadelaideantoine (textes et photographies). Créé avec Wix.com

bottom of page